Des Duchesses De Fayelica

Des Duchesses De Fayelica Braque de Weimar

Braque de Weimar

Dressage

Le Braque de Weimar a un fort caractère, il est assez têtu. Cependant, après une bonne éducation et un bon dressage, qu'il accepte facilement, le Braque de Weimar remet rarement en cause l'autorité de son maître, même en vieillissant.

L'éducation commence chez le chiot

L'apprentissage de la propreté se fait entre 3 et 5 mois. La première étape consiste à l'habituer à faire sur un journal. Pour cela, il faut l'observer souvent, voir quand il a envie. Dès que les premiers signes sont là, il faut le déposer sur le journal. Si l'opération est réussie il faut beaucoup le féliciter avec des caresses et des friandises. Progressivement, il ira sur le journal. La seconde étape consiste à sortir petit à petit le journal au dehors...
Il faut également l'habituer à rester seul dès son plus jeune âge. Pour cela, il faut éviter de le gâter lors de son arrivée pendant les vacances, sinon la rentrée risque d'être difficile. Il faut avant chaque départ, éviter de s'occuper de lui, pendant le quart d'heure qui précède.

Le Braque de Weimar est un chien qui s'habitue à rester seul, à condition qu'il ait appris jeune.

Il faut être doux, patient et rigoureux

Il est important de lui apprendre à marcher en laisse calmement, ainsi que les ordres simples (le rappel, assis/debout/couché). En effet, un Braque de Weimar mal éduqué n'est pas facile à vivre !
Le dressage à la chasse est également très important (le Braque de Weimar est avant tout un chien de chasse). Pour ce faire, il faut emmener le jeune chien à la chasse dès que possible, ou ne pas hésiter a le confier a un dresseur pour lui donner le goût de la chasse, même si c'est un instinct développé chez le Braque de Weimar. 
Le Braque de Weimar est assez tardif. C'est ce que lui reproche beaucoup de chasseurs, mais avec de la patience et de la rigueur, il s'avère être un bon chasseur.