Des Duchesses De Fayelica

Des Duchesses De Fayelica

Braque de Weimar

Bienvenu à l'élevage "Des Duchesses de Fayelica"




Cette aventure a commencé en 2010 avec l'aquisition de ma premiere braque Elica BCBG, la race magnifique qu'est le braque de Weimar pourquoi et comment m'es venu cette passion grandissante pour ces gris débordants d'affection, pourquoi cet affixe... N'hesitez pas a regarder les differantes pages, les photos et les actualités, posez des questions si besoin .. Bonne lecture ;-)



 

Pourquoi cet affixe ?

 
C'est dans le sud Finistère, là ou les vagues et tempêtes façonnent les côtes découpés donnant cette beauté sauvage à un littoral aux 1000 visages et a une beauté changeante selon les heures et les saisons que je vis et c'est là qu'un jour je croise le regard d'un chien magnifique. Un braque de Weimar. 

Cherchant depuis quelques temps une race pouvant me convenir en me renseignant sur la race je découvre tout ce que je recherche chez un chien : remarquable chien familial, doux et fiable avec les enfants, puissant et un besoin de se défouler et de faire de longues ballades, intelligent, sociable, dévoué et protecteur c'est tout ce que je cherchais ...

Je trouve une éleveuse avec qui j'echange beaucoup qui m'apprends beaucoup de choses qui deviendras par la force des choses une amie et c'est ainsi qu'en 2010 commenca une longue et belle aventure avec cette superbe race le weimaraner avec ma premiere weimar : Elica BCBG. 

Cette boule de poils que je récupères est un amour. Beaucoup d'affection de calins, adorable avec mon fils, une education ferme est nécessaire (comme pour tous les weimars) mais toujours en douceur.

Malheusement à l'âge de 9 mois un conducteur imprudent emporte ma belle Elica. Plus de bruit, plus de betises, plus de calins, c'est trop calme, trop pesant, trop triste.

Deux mois  passés je décides de repasser par Emmanuelle pour reprendre une weimar, 2 mois plus tard une grise refait apparition dans ma vie : Faye Diamond BCBG et depuis c'est que du bonheur, sans jamais oublier ma belle Elica, d'ou FAYELICA

Pour duchesses c'est tout simplement un clin d'oeil a nos origines (anglaise pour moi), un pays ou il y a beaucoup de ducs et de DUCHESSES mais aussi aux origines des braques "crées" par un duc : Le Duc Charles-Auguste de Weimar.